Ce Centre de Soins est situé à Douala dit Bwan-Bakoko (CAMEROUN) permettra d’optimiser considérablement la prise en charge médicale des malades. Ce projet pilote qui se veut inclusif et amené à s’étendre sur le continent.
La maison médicalisée pluridisciplinaire regroupe divers spécialistes locaux et internationaux. Elle permet, en outre, aux médecins ne résidant pas au Cameroun (mais souhaitant s’impliquer dans ce projet) d’apporter leur expertise dans des conditions d’exercice adaptées (cabinets de consultations et plateau techniques mis à disposition). Elle se veut un lieu d’échanges et de partages professionnels avec pour objectifs de :
Faciliter l’accès aux soins des malades les plus vulnérables et participer à la réduction de la mortalité maternelle et infantile en créant :
• un centre de soins multidisciplinaires,
• un dispensaire dédié « mère/enfant » pour les soins de santé primaire,
Participer à développer la recherche en santé publique par le biais de l’éducation thérapeutique en adossant à la structure :
• Un centre d’investigation clinique et de recherche sur les maladies métaboliques ; notamment l’impact des modifications alimentaires sur la survenue précoce des maladies métaboliques.
Une association à but non lucratif créée en 2018, basée en France dont l’objectif est de promouvoir et faciliter l’accès aux soins de qualité pour tous.